ECM+DÉBUTS : LE CHANT DE KATHINKA
PROGRAMME

Karlheinz Stockhausen, Kathinkas Gesang als Luzifers Requiem (Licht)
Taylor Brook, Axon (création)
Karlheinz Stockhausen, Nasenflügeltanz

INTERPRÈTES
Marilène Provencher-Leduc, flûte
Gaspard Daigle, contrebasse
Olivier Maranda, percussion
5 percussionnistes

COLLABORATEURS
Maude Gareau et Rodolphe St-Arneault, création lumières


Un grand merci à la Fondation SOCAN pour son précieux soutien
LogoSOCAN_Foundation


RÉSUMÉ DU SPECTACLE

Dans la série ECM+Débuts visant à faire connaître de nouveaux venus de la scène contemporaine, la flûtiste Marilène Provencher-Leduc interprète le célèbre Kathinkas Gesang als Luzifers Requiem de Stockhausen dans la version originale pour flûte solo et six percussionnistes spatialisés. Dans ce véritable « requiem » pour Lucifer, le chat Kathinka récite les formules magiques qui le guideront vers la lumière et libéreront les « six sens mortels » qu’incarnent les percussionnistes spatialisés autour du public et portant sur eux leurs instruments.

Également au programme, la création d'Axon de Taylor Brook – récipiendaire du Prix du Jury du concours Génération2016 –interprétée par la flûtiste et par le contrebassiste Gaspard Daigle, est un véritable tour de force microtonal conçu à partir des harmoniques naturelles de la contrebasse « scordatura ». Pour clôturer ce concert, le percussionniste Olivier Maranda offre une interprétation inusitée de Nasenflügeltanz de Stockhausen dont l’arsenal de percussions est enrichi d’une trompette maya.

 
REPRÉSENTATION(S) À MONTRÉAL
SAISON 2018-2019
VIDÉO
PHOTOS
 
 
 
BILLETTERIE (Montréal)
Billetterie :
logodiv_Calq_noir logodiv-conseil-canada logodiv_conseil-arts-montreal logodiv-socan logodiv-conservatoiredemusique logodiv_devoir