À QUELLE HEURE COMMENCE LE TEMPS ?
Hommage collectif à Gilles Tremblay SUITE
PROGRAMME

Oeuvres de Gilles Tremblay :
À quelle heure commence le temps ?
Triojubilus
Le Signe du lion
...le sifflement des vents porteurs de l’amour...

Coproduction de l’ECM+, Paramirabo, du Conservatoire de musique de Montréal, des solistes Vincent Ranallo et Louise Bessette, de Choros et de Magnitude6.

Solistes : Vincent Ranallo, baryton et Louise Bessette, pianiste
Direction artistique : Véronique Lacroix et Jeff Stonehouse



Représentation du jeudi 16 mai :

Dans le cadre du Festival des musiques de création (FMC)
Ensemble ECM+/Paramirabo

Programme :
Solstices (ou Les jours et les saisons tournent)
Aubes
...le sifflement des vents porteurs de l'amour...
Le Signe du lion
Cèdres en voile


RÉSUMÉ DU SPECTACLE

Dans la foulée d’un premier hommage rendu à la voix rassembleuse de Gilles Tremblay en janvier 2018, l’Ensemble contemporain de Montréal (ECM+), l’Ensemble Paramirabo et le Conservatoire de musique de Montréal s’unissent à nouveau pour célébrer la musique de ce grand compositeur et pédagogue canadien disparu en 2017, s’adjoignant cette fois les forces vives du quintette à vent Choros, de Magnitude6 et de deux solistes réputés. Vincent Ranallo à la voix, Louise Bessette au piano et les différents ensembles réunissant 15 musiciens, dirigés par Véronique Lacroix, interpréteront la très poétique À quelle heure commence le temps ? qui célèbre cette année le 20e anniversaire de sa création.

Le sifflement des vents porteurs de l’amour… et Le Signe du lion compléteront ce programme, de même que le Triojubiluségalement joué l’an passé — dont la reprise vise à bien ancrer ce répertoire dans la tradition d’interprétation musicale.

Le concert du 25 janvier sera précédé d'une table ronde à 18h30. D’anciens élèves de Gilles Tremblay et autres spécialistes de sa musique partageront leur expérience et leur connaissance de cet héritage musical inspirant. Le 24 janvier à 19h30, vous pourrez assister à une conférence de Vincent Ranallo autour de la musique vocale de Tremblay au Centre de musique canadienne au Québec.

 
REPRÉSENTATION(S) À MONTRÉAL
EN TOURNÉE
Jeudi 16 mai 2019, 20h00
Salle Pierrette-Gaudreault
4160, rue du Vieux-Pont, Jonquière
SAISON 2018-2019
VIDÉO
PHOTOS
 
 
BILLETTERIE (Montréal)

Réguliers : 20,00 $
Étudiants : 8,00 $
Compositeurs et Milieu musical : 8,00 $
Les billets sont en vente à la billetterie du Conservatoire, du mardi au vendredi entre 14 h et 18 h. Renseignements : 514 873-4031, poste 313

Information : 514 873-4031 - #313
Inscrivez-vous à notre infolettre  
Appuyez l'ECM+
logodiv_Calq_noir logodiv-conseil-canada logodiv_conseil-arts-montreal logodiv-socan logodiv-conservatoiredemusique logodiv_devoir