OUR REPERTOIRE
List of ECM+ Creations
G = Work featured in context of the Generation Project / C = Canadian composers.
307 works commissioned and created by ECM+ and its partners / Click on a heading to sort the repertoire and again to reverse the order.
COMPOSER | Gen | Can | YEAR | TITLE | Min | INSTRUMENTATION |
129 canadian and international contemporary works performed
by ECM+
COMPOSER | Gen | Can | YEAR | TITLE | Min | INSTRUMENTATION |
SAARIAHO, KAIJA | 1992 | Près | Ca. 60' | Violoncelle solo, traitement électronique | ||||
WALLIN, ROLF | 1995 | Boyl | Ca. 60' | Flûte, hautbois, clarinette, basson, 2 cors, trombone, trompette, piano, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse et 2 percussion | ||||
KRAUSAS, VERONIKA | 1999 | Mnemosyne | Ca. 60' | Clarinette, percussion, violon et contrebasse | ||||
LINDBERG, MAGNUS | 1992 | Corrente | Ca. 60' | Flûte, hautbois, clarinette, basson, 2 cors, trompette, trombone, tuba, percussionniste, harpe, piano, violon, violon II, alto, violoncelle, contrebasse |
||||
BUENE, EIVIND | 1979 | Palimpsest | Ca. 60' | Flûte, hautbois, clarinette, basson, 2 cors, trombone, trompette, piano, violon I, violon II, alto, violoncelle, contrebasse et percussion | ||||
ORTIZ, GABRIELA | 1995 | Rio de mariposa | Ca. 60' | Pour 2 harpes et steel drum | ||||
PROVOST, SERGE |
![]() |
2010 | Journal d’une enfant rêveuse…1935 | Ca. 60' | Violon, traitement et vidéo | |||
PROVOST, SERGE |
![]() |
2001 | La pietra che canta | Ca. 60' | Piano, violon et violoncelle | |||
PROVOST, SERGE |
![]() |
1995 | O Magnum Mysterium | Ca. 60' | Clarinette, trompette, 2 percussions, violon et contrebasse. | |||
TREMBLAY, GILLES |
![]() |
1989 | Cèdres en voile (Thrène pour le Liban) | Ca. 60' | Vclle seul | |||
SCIME, ADAM |
![]() |
2013 | Broken Images | Ca. 60' | flutes (do, alto, picc), clarinette (sib, basse), violon, violoncelle, contrebasse, percussion | |||
MAGNANENSI, GIORGIO | 2006 | Il suono blu | Ca. 60' | Clarinette, cor, trompette, piano, percussion, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse et électronique en direct |
||||
FRÉCHETTE, CHARLES-ANTOINE |
![]() |
2003 | Soledad sonora | Ca. 60' | Vclle et amplification | |||
HARLEY, JAMES |
![]() |
1991 | Etude pour une fête | Ca. 60' | Sax. alto, tpte, trbn, pno, vcelle, ctrb | |||
BASHAW, HOWARD |
![]() |
4T-XMP-14m | Ca. 60' | Pno, perc | ||||
OESTERLE, MICHAEL |
![]() |
Plateau | Ca. 60' | Pno, perc | ||||
HARLEY, JAMES |
![]() |
Nmaya-Kokopeli II | Ca. 60' | Pno. Perc | ||||
GONNEVILLE, MICHEL |
![]() |
Chute-Parachute | Ca. 60' | piano et bande | ||||
DAOUST, YVES |
![]() |
Impromptu | Ca. 60' | 2 pno | ||||
WILDER, ALEC |
![]() |
Suite pour flûte alto et flûte basse | Ca. 60' | 2 flûtes | ||||
STOUT, ALSTAIR |
![]() |
Pour les Notes répétés | Ca. 60' | Hautbois et percussion | ||||
SOKOLOVIC, ANA |
![]() |
Ciaconna | Ca. 60' | Cl, tpte, 2 perc., vc, cb, pno | ||||
SOKOLOVIC, ANA |
![]() |
Jeu des portraits | Ca. 60' | Fl, htbs,Cl, bson, cor, tpte, tbne, 2 perc, pno | ||||
SOKOLOVIC, ANA |
![]() |
Cinq danses | Ca. 60' | violon | ||||
SOKOLOVIC, ANA |
![]() |
Ambient V | Ca. 60' | 2 violons | ||||
LLUGDAR, ANALIA |
![]() |
2002 | Inflexions | Ca. 60' | Flûte, hautbois, clarinette, basson, cor, trompette, trombone, percussion, piano, deux violons, alto, violoncelle, contrebasse | |||
CHAN, KA NIN |
![]() |
1987 | Ecstasy | Ca. 60' | Pour huit flûtes | |||
HARMAN, CHRIS PAUL |
![]() |
Theme and variations | Ca. 60' | fl., picc., cl., Bb + Eb., 2 perc., piano, vln., alto, vclle., Ca 13’ | ||||
FUJIKURA, DAI | Hibiki of the air | Ca. 60' | Piccolo, flûte, et flûte en sol | |||||
GOUGEON, DENIS |
![]() |
L’oiseau blessé | Ca. 60' | Flute seule | ||||
ROXBURGH, EDWIN |
![]() |
Sonata | Ca. 60' | Piano | ||||
DOOLITTLE, EMILY |
![]() |
1996 | Aubade | Ca. 60' | Flûte solo | |||
BENJAMIN, GEORGE | 1979 | Flight | Ca. 60' | Flûte solo | ||||
BENJAMIN, GEORGE | 1977 | Piano Sonata | Ca. 60' | Piano | ||||
LIGETI, GYORGY | Sonate | Ca. 60' | Vclle seul | |||||
PANNETON, ISABELLE |
![]() |
Versants | Ca. 60' | fl., htbs., cl., bson., cor, perc., piano, 2 violons, alto, vclle, cb., Ca 12’ | ||||
TREMBLAY, JACQUES |
![]() |
Les arborescences du givre | Ca. 60' | Flûte et bande | ||||
HARLEY, JAMES |
![]() |
Étude pour une fête | Ca. 60' | tpt., trbn., pno., vclle., cb., sax alto. | ||||
EVANGELISTA, JOSE |
![]() |
Ramillette de canciones populaires | Ca. 60' | soprano, guitare, harpe, vc | ||||
ANDERSON, JULIAN | 1998 | Etude Numéro 3 | Ca. 60' | Baryton, violon, piano | ||||
ANDERSON, JULIAN | 1995 | I'm nobody, Who are you ? | Ca. 60' | Ténor, violon, piano | ||||
HESKETH, KENNETH | Three Japanese Miniatures | Ca. 60' | Piano | |||||
HESKETH, KENNETH | Theatrum | Ca. 60' | Flûte, hautbois, clarinette, clarinette basse, saxophone, percussion, harpe, piano, clavecin célesta, violon, alto, violoncelle, contrebasse | |||||
HESKETH, KENNETH | Die hngende Figur ist Judas | Ca. 60' | Violoncelle solo | |||||
HRABOVSKY, LEONID | Concerto misterioso | Ca. 60' | fl., cl., bson., clavecin, harpe, perc., vln., alto, vclle., Ca 20’ | |||||
HERSKOWITZ, MATTHEW |
![]() |
Choral, Variations sur un thème de Dave Brubeck | Ca. 60' | piano solo, 11 musiciens | ||||
MATTHEWS, MICHAEL |
![]() |
Out of the earth | Ca. 60' | soprano solo, 15 musiciens | ||||
KAMBEITZ, NIKLAUS |
![]() |
The days of victory | Ca. 60' | Flûte, hautbois, deux clarinettes, basson, cor, trompette, trombone, deux percussions, piano, deux violons, alto, violoncelle, contrebasse | ||||
KLANAC, PIERRE |
![]() |
Toute la joie de la moavite rachetée | Ca. 60' | Piano solo | ||||
CAUSTON, RICHARD |
![]() |
Threnody | Ca. 60' | Soprano, clarinette, piano | ||||
CAUSTON, RICHARD |
![]() |
Rituals of Hunting and blooding | Ca. 60' | Piccolo, flûte, clarinette, trompette, trombone, violon, contrebasse, percussion | ||||
CAUSTON, RICHARD |
![]() |
Inventions in one part | Ca. 60' | Piano | ||||
AITKEN, ROBERT |
![]() |
1977 | Icicle | Ca. 60' | Flute seule | |||
ARCURI, SERGE |
![]() |
Migrations | Ca. 60' | Flûte et bande | ||||
REICH, STEVE | Six Pianos | Ca. 60' | Six pianos | |||||
ADES, THOMAS | 1992 | Darknesse visible | Ca. 60' | piano | ||||
TREMBLAY, GILLES |
![]() |
1971 | Solstices (ou Les jours et les saisons tournent) | Ca. 60' | Flûte, clarinette, cor, 2 percussions et contrebasse | |||
DHARMOO, GABRIEL |
![]() |
À l'Homme | Ca. 60' | soprano et contrebasse | ||||
BOULEZ, PIERRE | Anthèmes | Ca. 60' | Violon | |||||
BOULEZ, PIERRE | Dialogues de l'ombre double | Ca. 60' | clarinette et électronique | |||||
DONATONI, FRANCO | Argot | Ca. 60' | Violon | |||||
LAVISTA, MARIO | Madrigal | Ca. 60' | Clarinette | |||||
VIVIER, CLAUDE |
![]() |
Pièce pour violon et clarinette | Ca. 60' | Violon et clarinette | ||||
HAVEL, CHRISTOPHE | SoloS | Ca. 60' | Flûte, saxophone, piano et percussion | |||||
MAIMETS, RIHO ESKO |
![]() |
2011 | Prayer of quiet | Ca. 60' | 2 guitares | |||
MAKDISSI-WARREN,KATIA |
![]() |
2003 | Dialogue du silence | Ca. 60' | flûte solo | |||
XENAKIS, IANNIS | Rebonds | Ca. 60' | Percussions | |||||
XENAKIS, IANNIS | Psappha | Ca. 60' | Percussions | |||||
XENAKIS, IANNIS | Mycenae Alpha | Ca. 60' | Bande et projection de dessins de Iannis Xenakis | |||||
XENAKIS, IANNIS | Kassandra (première canadienne) | Ca. 60' | Percussions, voix et psaltérion | |||||
BLACK, ANNESLEY |
![]() |
2002 | Fight | Ca. 60' | Fl, cl, htb, bsn, cor, | |||
GROVEN, MARIELLE |
![]() |
2011 | whether they feel the weight of the phantom limb while gesticulating remains unclear | Ca. 60' | Violon et traitement électronique | |||
SOKOLOVIC, ANA |
![]() |
2001 | Nine Proverbs | Ca. 60' | Pour orchestre | |||
SOKOLOVIC, ANA |
![]() |
2005 | Vez | Ca. 60' | Pour violoncelle solo | |||
RUBIN, SCOTT |
![]() |
2013 | the Torn Cubist | Ca. 60' | fl, clar, vln, vlc et pno | |||
STANILAND, ANDREW |
![]() |
2001 | for violin #3 | Ca. 60' | Violon et bande | |||
FITZELL, GORDON |
![]() |
evanescence | Ca. 60' | fl, clar, perc, pno, vln, vlc et électro. | ||||
QUEVILLON, CHARLES |
![]() |
2012 | Musique sans Bruits | Ca. 60' | fl, clar, cor, perc, guit, pno, vln, alt et vlc | |||
TAN, ANTHONY |
![]() |
2009 | trois esquisses sur une pose | Ca. 60' | fl, sax. tenor, perc, pno et électro. | |||
BRASSET, MARIE-PIERRE |
![]() |
2012 | Échappée | Ca. 60' | clar, htb, bas, trp, pno, alt et cb. | |||
RAMON, EVELIN |
![]() |
2012 | Analogies | Ca. 60' | fl, clar. basse, vln, vlc, cb et perc. | |||
HALL, ALEC |
![]() |
2010 | Manhattanism | Ca. 60' | fl, clar, cor, pno, perc, vln, vlc, cb et électo. | |||
SOKOLOVIC, ANA | ...and I need a room to receive five thousand people with raised glasses... or... what a glorious day, the birds are singing “halleluia” | Ca. 60' | flûte, hautbois, clarinette, clarinette basse, basson, cor, trompette, trombonne, percussion, piano, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse | |||||
MORLOCK, JOCELYN |
![]() |
2015 | Luft Suite | Ca. 60' | flûte, hautbois, clarinette, basson, cor, trompette, trombone, percussion, harpe, piano, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse / 11' | |||
BROOK, TAYLOR |
![]() |
Images in Homage | Ca. 60' | Flute, Clarinette, Cor, Percussion, piano, Violon, Alto, Violoncelle et Contrebasse / 13' | ||||
CHANG, DOROTHY | Three Windows | Ca. 60' | flûte (piccolo), hautbois, clarinette, clarinette basse, basson, cor, trompette, trombone, percussion, harpe, piano, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse / 21' | |||||
HENRY, SYMON | Éclats / Vitrail | Ca. 60' | cor / 7'10 | |||||
SCHROEDER, SABRINA | He Cuts Snow | Ca. 60' | piccolo/flute basse, clarinette basse, percussion, piano, violoncelle | |||||
REA, JOHN | Alma & Oscar (melodrama from beyond the grave) | Ca. 60' | Mezzo-soprano, ténor, piano / 9' | |||||
TIEFENBACH, PETER | Chansons de mon placard : Algues, Fécules de mais, Épices | Ca. 60' | voix et piano / 8' | |||||
WEINZWEIG, JOHN | Private Collection : 3. Hello Rico ? | Ca. 60' | voix et piano / 2'44 | |||||
SOKOLOVIC, ANA | Love Songs, Mono-opéra pour voix féminine seule : Dove IV | Ca. 60' | voix solo | |||||
OESTERLE, MICHAEL | Jouer dans l'île | Ca. 60' | duo vocal / 2' | |||||
CAGE, JOHN | 1958 | Aria | Ca. 60' | voix / 5' | ||||
APERGHIS, GEORGE | Pub II : Flow Sweet | Ca. 60' | 1'30 | |||||
REA, JOHN | Schattenwerk | Ca. 60' | 2 violons / 13' | |||||
BERIO, LUCIANO | Sequenza V | Ca. 60' | Trombone solo / 7' | |||||
ROSING-SCHOW, NIELS | 2012 | Five Studies | Ca. 60' | Quintette à vent | ||||
SCIARRINO, SALVATORE | 1989 | Il silenzio degli oracoli | Ca. 60' | Quintette à vent | ||||
AITKEN, ROBERT |
![]() |
1981 | Folia | Ca. 60' | Quintette à vent | |||
HOSOKAWA, TOSHIO | 2013 | Ancient Voices | Ca. 60' | Quintette à vent | ||||
GLOBOKAR, VINKO | 2002 | Avguštin, dober je vin | Ca. 60' | Quintette à vent | ||||
LESAGE, JEAN |
![]() |
1994 | Ivresse songes sourdes nuits | Ca. 60' | Violon solo | |||
LESAGE, JEAN |
![]() |
2014 | Quatuor à cordes IV | Ca. 60' | Quatuor à cordes | |||
TREMBLAY, GILLES | 1981 | Le Signe du lion | Ca. 60' | Cor et tam-tam | ||||
TREMBLAY, GILLES |
![]() |
1990 | ...le sifflement des vents porteurs de l'amour... | Ca. 60' | Flûte et percussion | |||
TREMBLAY, GILLES |
![]() |
1985 | Triojubilus | Ca. 60' | Flûte, percussion et harpe | |||
TREMBLAY, GILLES |
![]() |
1999 | À quelle heure commence le temps ? | Ca. 60' | Baryton-basse, piano principal et orchestre de chambre | |||
STOCKHAUSEN, KARLHEINZ | 1983 | Nasenflügeltanz | Ca. 60' | Percussion solo | ||||
STOCKHAUSEN, KARLHEINZ | 1983 | Kathinkas Gesang als Luzifers Requiem | Ca. 60' | Flûte et 6 percussions | ||||
NOBLES, JORDAN |
![]() |
2009 | Emergent Behaviour | Ca. 60' | 18 flûtes | |||
TREMBLAY, GILLES |
![]() |
1990 | Aubes | Ca. 60' | Flûte basse, contrebasse et percussion | |||
PIENIEK, GRZEGORZ | 2012 | Jede Nacht besucht uns ein Traum | Ca. 60' | Clarinette basse, trompette, violon, violoncelle, piano et percussion | ||||
RANE-BAUCK, MARTIN | 2013 | wie tau von dem frühgras | Ca. 60' | Piccolo/flûte, clarinette, percussion, piano, violon, alto et violoncelle | ||||
ESTRADA, INAKI | 2012 | Astiro | Ca. 60' | Flûte, clarinette, violon, alto, violoncelle et piano | ||||
TREMBLAY, GILLES |
![]() |
1984 | Envol | Ca. 60' | Flûte solo | |||
TREMBLAY, GILLES | 1982 | Envoi | Ca. 60' | Pour piano et 15 instruments | ||||
RICKETTS, MATTHEW |
![]() |
2015 | In Partial View | Ca. 60' | Quatuor à cordes | |||
SIMMS, BEKAH |
![]() |
2016 | The Formula | Ca. 60' | Quintette à vent | |||
CAGE, JOHN | 1961 | Variations III / Lecture on Nothing | Ca. 60' | Flûte, clarinette, percussion, violon, contrebasse et voix | ||||
GIBSON, RICHARD | 2003 | Trois poèmes du Nouveau-Brunswick | Ca. 60' | Flûte, clarinette, percussion, violon, contrebasse et voix | ||||
ALTMAN, W.L. | 2003 | Bush burning | Ca. 60' | Flûte, clarinette, percussion, violon, contrebasse et voix | ||||
SOTO MILLAN, EDUARDO |
1996 | Corazon sur | Ca. 60' | Pour 4 percussion et bandes | ||||
DI CASTRI, ZOSHA |
![]() |
2016 | Patina | Ca. 60' | Violon solo | |||
ARCURI, SERGE |
![]() |
1991 | Soliloque #1 | Ca. 60' | Violon solo | |||
ARCURI, SERGE |
![]() |
1994 | Soliloque #2 | Ca. 60' | Violon solo | |||
MURAIL, TRISTAN | 1982 | La Conquête de l'Antarctique | Ca. 60' | Ondes Martenot | ||||
SAARIAHO, KAIJA | 1994 | Nocturne | Ca. 60' | Violon solo | ||||
VIVIER, CLAUDE |
![]() |
1969 | Prolifération | Ca. 60' | Ondes Martenot, piano et percussion |
36 classical works performed by ECM+
COMPOSER | TITLE | MIN | INSTRUMENTATION |
SATIE, ERIK | Les Ludions : Grenouille américaine | 1' | voix et piano |
MESSIAEN, OLIVIER | Les Oiseaux exotiques | ||
DEBUSSY, CLAUDE | Prélude à l’après-midi d’un faune | ||
STRAVINSKY, IGOR | Trois poésies de la lyrique japonaise | ||
RAVEL, MAURICE | Trois poèmes de Mallarmé | ||
DELIBES, LÉO | Viens, Malika | ||
GABRIELLI, G. | Canzona sol-sol-la-sol-fa-mi | ||
BACH, J. S. | Concerto pour deux clavecins BWV 1060 | ||
DE FALLA, MANUEL | El amor brujo | ||
MOZART, W. A. | Concerto de piano K. 453 | ||
BACH, J. S. | Cantate « Christ Lag in Todesbanden » | ||
BARTOK, BÉLA | Musique pour cordes, perc., célesta | ||
WAGNER, RICHARD | Siegfried Idyll | ||
BERG, ALBAN | Suite lyrique | ||
STRAVINSKY, IGOR | Histoire du soldat | ||
VARÈSE, EDGAR | Octandre | ||
MOZART, W. A. | Sérénade en do mineur K. 388 | ||
BEETHOVEN, LUDWIG VAN | Quatuor en do dièse mineur Opus 131 | ||
DE FALLA, MANUEL | Concerto pour clavecin | ||
BACH, C.P.E. | Concerto en la majeur W.29 | ||
MESSIAEN, OLIVIER | Louanges à l’éternité de Jésus (arr. 4 vcelles) | ||
MUSSORGSKI, MODESTE | Tableaux d’une exposition (arr. 4 vcelles) | ||
RAVEL, MAURICE | Ma mère l’Oye | ||
ANONYME (ESPAGNE, 14E SIÈCLE) | Caccia « O virgo splendens » | ||
IVES, CHARLES | The unanswered question | Ensemble | |
BERG, ALBAN | Concerto de chambre | Piano, violon et treize instruments à vents | |
CORDIER, BAUDE (14E SIÈCLE) | Rondeau « Se cuer d'amants » | ||
ANONYME (FRANCE, 14E SIÈCLE) | Caccia « Tres dous compains » | ||
IVES, CHARLES | Piano trio | Violon, violoncelle, piano / 24' | |
BACH, J. S. | Concerto Brandebourgeois #2 BWV 1047 | 12' | |
RAVEL, MAURICE | Histoires naturelles : Le Paon : « Il va sûrement se marier aujourd'hui ... » | voix et piano / 4'30 | |
AUDRAN, EDMOND | La mascotte : Duo des dindons | voix et piano / 2'50 | |
SATIE, ERIK | Pièces froides - Mvt 1 : Airs à faire fuir | Piano solo | |
SATIE, ERIK | Sonatine bureaucratique | Piano solo | |
SATIE, ERIK | Véritables préludes flasques (pour un chien) | Piano solo | |
SATIE, ERIK | Nocturnes | Piano solo |